THE HOBBIT: THE BATTLE OF THE FIVE ARMIES

BOX-OFFICE FRANCE : COMBIEN D’ENTREES POUR LE HOBBIT ?

Accueil
Share Button

THE HOBBIT: THE BATTLE OF THE FIVE ARMIESChaque semaine nous essaierons de pronostiquer les sorties majeures dans les salles Françaises. Cette semaine c’est la sortie du 3ème volet de la saga HOBBIT qui fait l’évènement. A vos pronostics !

LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES

the_hobbit_the_battle_of_the_five_armies-wide

LE PRONOSTIC DU BOPLN : 4 800 000 entrées

Les +

La franchise : avec déjà 4,5 et 4,7 millions d’entrées respectivement pour les deux premiers volets, la franchise HOBBIT reste très populaire. Si on ajoute à cela les plus de 21 millions d’entrées de la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX, on obtient l’une des franchises les plus populaires en France. Les fans seront sans aucun doute au rendez-vous pour ce nouveau volet qui pourrait être le plus gros succès de la franchise.

– Le timing : le film sort au moment où ce sont principalement des films familiaux qui cartonnent au box-office (ASTERIX, PADINGTON). Et ce n’est pas la 2ème semaine de LA FRENCH qui va faire de l’ombre au HOBBIT. Un démarrage canon est garanti.

Les ­-

La concurrence : elle ne sera pas insurmontable mais les sorties du SEPTIEME FILS (la semaine suivante) et surtout de EXODUS (le 24 décembre) pourraient concurrencer LE HOBBIT. Notons d’ailleurs qu’en 2013, le 2ème volet de la franchise avait une concurrence moins forte avec seulement LE LOUP DE WALL STREET qui ne ciblait pas tout à fait le même public.

[polldaddy poll=8508829]

Share Button

2 comments

  • Je m’attends a un enorme carton pour Le Hobbit ;
    sa position de « chapitre final » et l’enorme attente qui entoure le film devrait lui permettre d’aller chercher les 5 millions…
    Très confiant vraiment pur le film, je pense que la trilogie peut finir en beauté
    Mon pronostic : 5 100 000 d’entrées

Laisser un commentaire