2014-American-Sniper-Movie-Poster-Wallpaper

BOX-OFFICE FRANCE – LES PRONOSTICS DE LA SEMAINE

Accueil
Share Button

2014-American-Sniper-Movie-Poster-WallpaperComme chaque semaine, on s’attaque à l’exercice difficile des pronostics. Et cette semaine il y a de quoi faire avec le nouveau Clint Eastwood, le duo Dubosc / Merad ou encore le retour de Bob l’éponge ! A vos pronostics !


AMERICAN SNIPER

americanProno du BOPLN : 2 700 000 entrées

Les +

– Clint Eastwood : le réalisateur a une côte de popularité impressionnante en France. C’est simple, si l’on excepte son dernier film JERSEY BOYS, ses 5 précédents films ont tous dépassé le million d’entrées.

– Le buzz : le film est un carton absolu aux Etats-Unis avec plus de 300M$ ainsi que dans tous les pays où il est sorti. Si l’on ajoute à cela les 6 nominations aux Oscars et la polémique autour du propos du film, on ne voit pas comment AMERICAN SNIPER ne pourrait pas cartonner en France.

Les –

– Le thème : les films de guerre ont souvent du mal en France, d’autant plus quand ils peuvent être perçus comme assez patriotiques. Par ailleurs les 530 000 entrées de ZERO DARK THRITY ne sont pas là pour rassurer…

– Le casting : Bradley Cooper a plutôt des bons chiffres en France, notamment grâce à la franchise VERY BAD TRIP (il tourne à une moyenne de 800 000 entrées par film). Seulement dans AMERICAN SNIPER il est seul en tête d’affiche, un véritable test pour sa côté de popularité en France.

[polldaddy poll=8662739]


BIS

bis-photo-5496cc29cb02eProno du BOPLN : 1 800 000 entrées

Les +

– Le casting : malgré quelques échecs, Franck Dubosc et Kad Merad ont montré en 2014 qu’ils avaient toujours autant la côte avec SUPERCONDRIAQUE ou encore FISTON.

– Le buzz : la bande-annonce du film plutôt efficace ainsi que le « coup de cœur CGR » devraient attirer les spectateurs pour la semaine de lancement du film.

Les –

– La concurrence : le film va faire face au succès de PAPA OU MAMAN ou encore à la 2ème semaine de UN VILLAGE PRESQUE PARFAIT.

– Le réal : Dominique Farrugia reste sur l’échec du MARQUIS en 2011 avec 515 000 entrées. Sur ses 4 premiers films, seul L’AMOUR, C’EST MIEUX A DEUX a dépassé le million d’entrées.

[polldaddy poll=8662831]


 

BOB L’EPONGE 2

bobProno du BOPLN : 1 000 000 entrées

Les +

– Le carton US : le film vient de dépasser les 100M$ aux Etats-Unis en seulement 11 jours, soit déjà plus que le précédent volet dans toute sa carrière.

– Le timing : le film est parfaitement positionné au milieu des vacances scolaires.

Les –

– La franchise : le précédent Bob l’éponge n’avait pas connu un franc succès en France avec seulement 600 000 entrées.

– La concurrence : entre MAYA, LES NOUVEAUX HEROS, GUS ou encore LA NUIT AU MUSEE 3, le public familial aura cette semaine une offre très large. BOB L’EPONGE trouvera-t-il sa place ?

[polldaddy poll=8662849]


 KINGSMAN

kingsman-secret-service-hd-films-marvProno du BOPLN : 1 000 000 entrées

Les +

– le timing : face à CINQUANTE NUANCES DE GREY, les productions familiales comme LES NOUVEAUX HEROS ou encore les comédies françaises comme PAPA OU MAMAN, KINGSMAN est parfaitement positionné pour un public masculin en recherche d’un bon blockbuster fun et divertissant.

– le buzz : le film a d’excellentes critiques et surfe sur un excellent démarrage au box-office américain avec déjà 40M$ en seulement 4 jours.

Les –

– Le réalisateur et le casting : Mathew Vaughn (KICK ASS) n’est pas un nom en France et Colin Firth dans un film d’action ne devrait pas attirer le public fan des films d’action.

[polldaddy poll=8662859]

Share Button

2 comments

  • Les 2,7M pour American Sniper me semblent assez optimistes. Alors certes le film est assez bon (ms n’a rien d’exceptionnel) et le buzz US va aider mais le succes US vient avant tout de la fibre patriotique americaine dc un cumul de 1.5-2M me semble plus raisonnable. Premieres indications dans quelques heures…

  • Pareil pour American Sniper, le buzz incroyable et la polémique autour du film devrait logiquement l’aider à cartonner mais sur « seulement 412 copies » le film ne depassera pas je pense les 2.5M d’entrées. je table plutôt sur 2M d’entrées grâce à un bon bouche à oreille.
    Le million reste assuré pour les 3 autres films, je vois mal comment ils pourraient réellement se planter…

Laisser un commentaire