disney_cinderella_2015-wide

BOX-OFFICE INTERNATIONAL : CENDRILLON commence sa tournée mondiale en beauté !

Non classé
Share Button

disney_cinderella_2015-wideFort de son excellent démarrage aux Etats-Unis (67,9M$ en 3 jours), CENDRILLON réalise d’excellents scores un peu partout dans le monde avec déjà 62,4M$ de recettes en dehors des Etats-Unis. Le film est notamment porté par un excellent démarrage en Chine où le film engrange 25M$ en 3 jours (ou MALEFIQUE et LA REINE DES NEIGES n’ont engrangé « que » 50M$). La Russie (avec 7,3M$) et le Mexique (avec 5M$) complètent le podium des plus gros territoires. Le film devrait faire légèrement mieux que LE MONDE FANTASTIQUE D’OZ (258M$ de recettes en dehors des Etats-Unis) pour aller chercher les 300M$ en fin de carrière.

LES NOUVEAUX HEROS profite de sa formidable carrière en Chine (déjà 66,5M$, soit le 3ème meilleur score de tous les temps pour un film d’animation) pour monter ses recettes à 633M$ à travers les monde. Cela fait de la production Disney le plus gros succès pour un film d’animation sorti en 2014 devant DRAGONS 2 (618,9M$). LES NOUVEAUX HEROS se classe par ailleurs 16ème plus gros succès de tous les temps pour un film d’animation derrière L’AGE DE GLACE 2 (660,9M$).

Notons enfin la jolie carrière à l’international de KINGSMAN qui cumule déjà 150,6M$ de recettes en dehors des Etats-Unis avec notamment d’excellents score en Corée du Sud (déjà 36,5M$ ce qui est mieux que les derniers volets de SPIDER-MAN et X-MEN) et en Inde (1,8M$ en 2 semaines, un excellent score pour un film étranger). Avec les recettes US, KINGSMAN pourrait aller chercher les 350M$ en fin de carrière.

Share Button

One thought on “BOX-OFFICE INTERNATIONAL : CENDRILLON commence sa tournée mondiale en beauté !

Laisser un commentaire