taxi-teheran

BOX-OFFICE PARIS 14H : triste journée pour les nouveautés

Non classé
Share Button

taxi-teheranIl ne fallait pas sortir un film le 15 avril 2015 ! Il faut dire qu’avec les températures estivales et le trop grand nombre de sorties ce mercredi (8 sur plus de 10 copies à Paris), il ne faisait pas bon sortir son film aujourd’hui. Seul TAXI TEHERAN s’en sort pas trop mal avec 1 239 entrées sur 20 copies.

Le nouveau film d’animation Dreamworks EN ROUTE a du mal à trouver son public avec seulement 1 023 entrées sur 19 copies. On est loin des 3 641 entrées des CROODS à la même période en 2013. Il faudra surveiller la carrière du film pendant les vacances scolaires mais un cumul final inférieur à celui de EPIC (autre film d’animation distribué par Fox) est probable (1,2 million d’entrées).

Les flops du jour se nomment ROBIN DES BOIS, LA VERITABLE HISTOIRE (418 entrées sur 14 copies) et LES GORILLES (394 entrées sur 12 copies). Rappelons que le duo Max Boublil et Anthony Marciano à l’origine de ROBIN DES BOIS était déjà derrière le succès des GAMINS (1 073 entrées pour sa première séance et plus de 1,5 millions d’entrées). Quand on sait que ROBIN DES BOIS a coûté 11 millions d’euros et LES GORILLES près de 14 millions d’euros, on tient là deux des plus gros échecs commerciaux du cinéma français en 2015…

Une nouvelle illustration de l’embouteillage dans les salles et de la stratégie souvent discutable des distributeurs français.

TOP 5 NOUVEAUTES PARIS 14H

FILM ENTREES COPIES
1.TAXI TEHERAN (Memento)  1 239  20
2.EN ROUTE ! (Fox)   1 023  19
3.EN EQUILIBRE (Studiocanal)  845  21
4.ENFANT 44 (Snd)  444  10
5.ROBIN DES BOIS, LA VERITABLE HISTOIRE (Mars)  418  14
Share Button

4 comments

  • 14 Millions de budget pour les gorilles ??? Hallucinant !! Quant au fait de programmer (une fois de plus) 2 comedies le meme jour, c’est a se demander si les distributeurs reflechissent par moment sur leur strategie de sorties ??

  • Robin des Bois risque certes d’être un flop, mais rappelons que non seulement Paris n’est pas souvent friande de ce genre de comédie et que de plus le film ne bénéficie « que » de 14 copies contre 20 pour Taxi Téhéran ou 19 pour En Route. Même si ces scores sont bien sûrs décevants, je pense que le film se rattrapera en province avec plus de 400
    salles même si le million sera sans aucun doute très dur a aller chercher…

  • Un cinéaste iranien (interdit dans son pays) devant nos « Robin des Bois » et « Gorilles » hexagonaux : ce n’est pas une triste journée mais une belle surprise pour le cinéma. Retour de bâton pour la comédie française : il faut quand même un brin de sincérité et d’originalité pour rester attractif. Le public ne s’est pas trompé.

Laisser un commentaire