avengers_age_of_ultron_poster_detail

BOX-OFFICE FRANCE : les pronostics de la semaine

Non classé
Share Button

avengers_age_of_ultron_poster_detail
Cette semaine focus sur la sortie très attendue de la nouvelle production Marvel AVENGERS : L’ERE D’ULTRON. A vos pronostics !

 AVENGERS : L’ERE D’ULTRON

avengers

LE PRONOSTIC DU BOPLN : 5 000 000 entrées

Les +
Le premier volet : après le succès surprise du premier volet avec 4,5 millions d’entrées, la suite d’AVENGERS est très attendue par tous les fans qui devraient se ruer en masse dès les premières séances.
Marvel : depuis la sortie du premier AVENGERS, on a pu voir sur les écrans IRON MAN 3 (4,3 millions d’entrées), THOR 2 (2,2 millions d’entrées) et CAPTAIN AMERICA 2 (1,9 millions d’entrées). La popularité des Avengers n’a jamais été aussi forte.
La concurrence : le film est parfaitement positionné pour les vacances, 3 semaines après la sortie de FAST & FURIOUS 7 et semaines avant celle du nouveau MAD MAX. Un boulevard !
Les –
Pas évident d’en trouver… Peut-être le marché qui est peu dynamique en ce moment avec une météo très ensoleillée ou éventuellement les premières critiques qui semblent mitigées ?
Combien d'entrées pour AVENGERS : L'ERE D'ULTRON ?

Les autres sorties de la semaine :

entre amis ENTRE AMIS : chaque année Olivier Barroux et Pathé sortent une comédie, avec souvent pas mal de succès puisque le réal tourne à 970 000 entrées en moyenne par film. Seulement il reste sur deux échecs avec ON A MARCHE SUR BANGKOK (400 000 entrées) et la suite PAMELA ROSE (281 000 entrées). Par ailleurs Gérard Jugnot et Daniel Auteuil n’attirent plus vraiment les spectateurs sur leur seuls noms et la concurrence risque de peser avec la sortie dès mercredi prochain d’une autre comédie avec Daniel Auteuil NOS FEMMES.

Le pronostic du BOPLN : 700 000 entrées

caprice CAPRICE : on ne peut pas dire que le réalisateur de CAPRICE Emmanuel Mouret est très bankable avec seulement 100 000 entrées en moyenne par film. La présence de Virginie Efira plutôt populaire dans la comédie suffira-t-elle à faire venir les spectateurs ? Rien n’est moins sûr d’autant que le film subira la concurrence de ENTRE AMIS.

Le pronostic du BOPLN : 350 000 entrées


Good Kill– GOOD KILL
 : Andrew Niccol a toujours eu une belle côte en France avec 700 000 entrées en moyenne par film (grâce notamment aux succès de TIME OUT (1,1 million d’entrées) et LORD OF WAR (1,3 million d’entrées)). Etahn Hakwke a également quelques succès à son actif mais GOOD KILL semble sortir un peu de nulle part et devrait s’adresser à une niche face au succès massif d’AVENGERS.

Le pronostic du BOPLN : 250 000 entrées

Share Button

3 comments

  • Vu la bande-annonce de « Entre amis » (pas d’enjeu, pas de consistance), je vois le film à moins de 100 000 entrées pour sa première semaine. Avis de tempête pour les comédies française mais la météo ensoleillée n’y est pas pour grand-chose.

  • Iron Man 3 avait fait plus de 4M d’entrees ?? Wowww !!!
    Pour Entre amis, les 700 000 me semblent meme un peu optimistes ( la bande annonce donne pas enormement envie et l’idee « de genie » de sortir nos femmes une semaine apres va pas aider !!)…
    Quant a Good Kill, tres etrange cette « strategie de sortie » car comme dit plus haut le film sort de nulle part !! Dommage, le duo Niccol / Hawke + une thematique interessante et d’actualite aurait surement merite une sortie un peu plus travaillee…

  • Avengers 2 devrait aller chercher les 4.5M d’entrées facilement ;
    la popularité de Marvel est très forte et le film a effectivement un véritable boulevard devant (et derrière!) lui,
    il a le champ totalement libre ; c’est impressionnant !
    Sans aucune concurrence directe, Avengers devrait aller chercher le maximum de spectateurs MAIS
    ce qui est assez anodin et qu’on ne remarque presque pas c’est que les scores des films Marvel ne sont
    pas en augmentation en France (ils sont même en legere baisse la preuve Iron man : +de 4M en 2013,
    Captain America : -de 2M en 2014, alors evidemment Iron Man est bcp plus populaire que Captain America en France
    mais quand même…). De plus, une grande partie du public a adoré l’idée de reunir tout les superheros principaux de l’univers Marvel dans un seul et même volet, ce qui était plutot original, un deuxième volet
    sera peut être moins fun et original de ce point de vue c’est sûr…
    Après le fait d’avoir retrouver tout les héros d’Avengers dans des films solos juste après (Captain America, Thor, Iron Man etc…) permettra sans doute à Avengers 2 de recuperer une nouvelle partie du public
    qui a decouvert Avengers 1 et l’univers Marvel seulement recemment (et qui n’était donc pas présent dans les salles pour le 1 mais y sera sans doute pour ce deuxième volet)!
    Wait and see mais je tablerai autour des 4.7M d’entrées, peut être un peu plus si le film ne chute pas trop en deuxième semaine…

Laisser un commentaire