fantastique

BOX-OFFICE FRANCE : LES 4 FANTASTIQUES, TED 2, les pronostics de la semaine

Non classé
Share Button

fantastiqueCette semaine focus sur les 2 sorties au plus fort potentiel au box-office, à savoir le reboot des 4 FANTASTIQUES et la suite de TED. A vos pronostics !

LES F4ANTASTIQUES

Fantastic_Four_poster_2

LE PRONOSTIC DU BOPLN : 1 200 000 entrées

Les +
Marvel : même si la franchise 4 FANTASTIQUES est toujours chez Fox, le Studio s’appuie sur l’image de Marvel pour lancer le film. Et c’est souvent gage de succès comme on a pu le voir récemment avec ANT-MAN (déjà 1,2 million d’entrées) qui n’était pas le plus facile des comics à adapter en film.
La franchise : avec respectivement 2,2 millions d’entrées et 1,7 million d’entrées, les deux premiers volets de la franchise avaient plutôt bien fonctionné. Le public a clairement un intérêt pour les personnages ce qui devrait permettre au film de bien démarrer.
Les –
La concurrence : elle va être rude avec la sortie de TED 2 le même jour et celle du nouveau MISSION : IMPOSSIBLE la semaine suivante. Sans oublier ANT-MAN qui est encore dans les salles et fonctionne plutôt pas mal sur la durée.
Le traitement : en choisissant un traitement plus sombre pour se démarquer des premiers volets, ce reboot est clairement à contre-temps des productions Marvel plus légères qui cartonnent comme LES GARDIENS DE LA GALAXIE ou encore AVENGERS. Le ton plus sérieux des F4NTASTIQUES ne va-t-il pas le couper d’un public plus jeune ?
Le reboot : si on s’en tient aux exemples de SPIDER-MAN et HULK, faire un reboot d’un comics sans laisser passer suffisamment de temps pour que le public oublie l’original, LES F4NTASTIQUES devrait décevoir au box-office.
Combien d'entrées pour LES F4NTASTIQUES ?

TED 2

Ted-2

LE PRONOSTIC DU BOPLN : 800 000 entrées

Les +

Le premier volet : avec près de 1,4 million d’entrées, le premier TED avait été une belle surprise au box-office porté notamment par un excellent bouche oreille. Une partie du public du premier volet devrait se déplacer massivement lors de la semaine de lancement de TED 2.

Le timing : avec une majorité de films d’animation ou d’action et de SF dans les salles, il y a clairement la place pour une comédie pendant le mois d’août. TED 2 pourrait donc faire office de contre-programmation, au moins jusqu’à la sortie le 19 août de VIVE LES VACANCES.

Les –

Le buzz : le film s’est planté au box-office US, notamment à cause de critiques très négatives. Ce mauvais buzz devrait limiter le potentiel du film en France.

Les suites des comédies : l’exemple récent de COMMENT TUER SON BOSS 2 illustre bien le challenge pour une suite de comédie. Il faut vraiment que le public ait envie de revoir des personnages auxquels il s’est attaché pour que la suite fonctionne (MON BEAU PERE ET MOI, VERY BAD TRIP). Cela ne semble pas être le cas avec TED qui a fonctionné pour son ton décalé mais qui n’aura plus l’effet de surprise cette fois-ci.

 
Combien d'entrées pour TED 2 ?

Share Button

Laisser un commentaire