les-nouvelles-aventures-d-aladin-photo-559e514cc5abf

BOX-OFFICE : jusqu’où peut aller Kev Adams ?

Non classé
Share Button

les-nouvelles-aventures-d-aladin-photo-559e514cc5abfIl est en train de réaliser un quasi sans faute ! Avec le carton d’ALADIN au box-office (déjà 2,8 millions d’entrées), Kev Adams est devenu en l’espace de 2 ans l’acteur français le plus bankable. Et de loin !

Avec 5 films à son compteur, le comédien cumule déjà 12,2 millions d’entrées (et ALADIN n’a pas fini d’engranger des entrées) pour une moyenne par film impressionnante de 2,4 millions d’entrées. Seule ombre au tableau, la sortie ratée de KIDON en mai 2014 avec seulement 27 371 entrées. Il faut dire que le film avait été sorti de façon très discrète par Mars Distribution avec seulement 90 copies.

Kev Adams a explosé sur grand écran dès son premier film avec LES PROFS en 2013 et ses près de 4 millions d’entrées. Film chorale reposant sur une BD populaire, on pouvait à l’époque douter du véritable potentiel du comédien au box-office. FISTON et ses près de 2 millions d’entrées (moins d’un an après LES PROFS) est venu apporter un peu plus de crédibilité au comédien, même s’il partageait l’affiche avec Franck Dubosc.

C’est la suite des PROFS qui a véritablement confirmé la côte de popularité du comédien, le film ayant cette fois-ci été marketée principalement sur son nom. Avec 400 000 entrées de moins que le premier volet, LES PROFS 2 a tout de même laissé entrevoir une possible lassitude du public pour Kev Adams. Mais seulement 4 mois après, le carton d’ALADIN a mis tout le monde d’accord. Kev Adams est bien l’acteur le plus populaire du cinéma français.

Le plus dur commence peut-être pour le comédien. Il ne pourra pas toujours jouer des rôles d’ado et son public va vieillir. Tout l’enjeu pour lui sera de vieillir avec son public, un peu comme Sophie Marceau a su le faire. Prochaine sortie pour Kev Adams ? La comédie AMIS PUBLICS N°1 en février 2016. Le film mettra en scène Kev Adams et Vincent Elbaz, derrière la caméra d’Edouard Pluvieux, auteur du one man show du comédien. On en saura alors un peu plus sur la suite de la carrière de Kev Adams…

LE BOX-OFFICE DE KEV ADAMS (au 27 octobre 2015)

Capture d’écran 2015-10-31 à 13.42.52

Share Button

Laisser un commentaire