starwarshorizontal

Quels records peut battre STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE ?

Non classé
Share Button

starwarshorizontal

A quelques jours de la sortie tant attendue du nouveau volet de la franchise STAR WARS (LE REVEIL DE LA FORCE), faisons un point sur les records du box-office qui pourraient tomber…

1. Plus gros démarrage de tous les temps aux Etats-Unis ?

Le record est détenu par JURASSIC WORLD avec 208,8M$ en seulement 3 jours. Le nouveau STAR WARS affiche des pré-ventes record et devrait donc battre le record de JURASSIC WORLD.

Notre pronostic : 240M$

2. Plus grosse séance Paris 14H ?

En France le baromètre est souvent la première séance parisienne. Le record est détenu par SPIDER-MAN 3 avec 27 995 entrées, devant 22 510 entrées pour SPECTRE et 16 457 entrées pour STAR WARS : L’EPISODE III. Difficile pour LE REVEIL DE LA FORCE d’aller chercher SPIDER-MAN et SPECTRE, les deux films étant sortis des jours fériés, ce qui ne sera pas le cas de STAR WARS Mais sait-on jamais avec l’engouement que le film a suscité depuis que les pré-ventes sont en place…

Notre pronostic : 20 000 entrées

3.Plus gros démarrage dans le monde ?

Pour son premier week-end dans le monde, le record est détenu par JURASSIC WORLD avec 524,4M$ (dont 315,6M$ en dehors des US). Avec les Fêtes de fin d’année, le shopping… STAR WARS devrait très bien fonctionner pendant tout le mois de décembre mais son démarrage pourrait être légèrement ralenti. D’autant plus que le film ne sortira en Chine que le 9 janvier.

Notre pronostic : 500M$

4.Plus gros succès de tous les temps aux Etats-Unis ?

Le recordman est toujours AVATAR avec 760,5M$. Nul doute que STAR WARS va dépasser les 600M$ de recettes. Le bouche à oreille du film fera la reste mais il y a de grandes chances pour que le record d’AVATAR soit menacé.

Notre pronostic : 750M$

5.Plus gros succès de tous les temps dans le monde ?

Les 2,788Md$ de recettes dans le monde d’AVATAR semblent compliquées à aller chercher. STAR WARS est très populaire dans les marchés classiques (Etats-Unis, Europe) mais tout reste à faire dans les marchés émergents. Ses résultats en Chine notamment seront déterminants pour battre AVATAR. Le score de TITANIC (2ème plus gros succès de tous les temps avec 2,187Md$) semble par contre à la porte du REVEIL DE LA FORCE.

Notre pronostic : 2,2Md$

Share Button

2 comments

  • Je trouve ces pronostics encore trop minces!
    Les miennes sont:
    Premier week-end en Amerique: 300 millions minimum
    Premiere seance Paris 14h: Au moins 30 000 entrées
    Premier weekend dans le monde: Au alentour de 700 a 800 millions
    Cumul en Amerique: Plus ou moins 900 millions
    Cumul mondial: Plus de 3 milliards

Laisser un commentaire