starwarshorizontal

STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE réalise le 12ème démarrage de tous les temps. Déception ?

Non classé
Share Button

starwarshorizontalDéception pour le démarrage du nouveau STAR WARS ? Avec 619 200 entrées pour son premier jour France sur 1 093 copies (un record), LE REVEIL DE LA FORCE ne réalise que le 12ème meilleur démarrage de tous les temps, loin de SPECTRE ou encore SPIDER-MAN 3.

TOP FRANCE 1er JOUR – TOUS LES TEMPS

Capture d’écran 2015-12-17 à 19.35.12

Le film fait également moins bien que le 3ème volet, LA REVENCHE DES SITH, qui avait cumulé 641 799 entrées sur 938 copies. Alors comment l’expliquer ? Sans doute une partie du public a eu peur d’affronter des séances complètes et va attendre quelques jours voir semaines pour aller voir le film. La période est également un frein, les potentiels spectateurs ayant plus en tête leurs cadeaux de Noël qu’une séance de cinéma. Il faut également ajouter que le film ne bénéficiait pas d’avant-premières pour booster son premier jour ou encore d’un jour férié comme SPECTRE et SPIDER-MAN 3.

Et si finalement Disney n’avait pas trop ciblé son film vers les geeks ou nostalgiques de la franchise en délaissant un peu le grand public ? Trop tôt pour le dire mais il sera intéressant de voir comment le film va vivre pendant les vacances scolaires…

Estimation 1ère semaine : 3 200 000 entrées

Estimation cumul final : 9 000 000 entrées

Share Button

6 comments

  • Deception, deception, ca me parait un bien grand mot…Le dernier Star wars datant de 2015 avait fini vers les 7M. Vos pronostics indiquent – pour le moment – un score final de 9 millions pour ce nouvel opus, ca me semble assez « decent »…
    Un aspect important sur Star Wars c’est que c’est une saga qui compte deja 6 episodes: l’aspect positif c’est qu il a un reservoir considerable de fans (qui demeurent fideles)…Le cote negatif (il faut bien essayer de trouver un cote negatif au business Star Wars) c’est que le reste de la population (celle qui ne s’etait pas deplacee en 1999, 2002 et 2005) a peu de chances de se deplacer en masse pour ce volet, a la difference de quelque chose de frais comme Avatar ou Intouchables…
    Bref les 9-10 millions me semblent a la fois un bon score et un score logique.
    Pour ce qui est du resultat 1er jour, en enlevant l’effet « non jour ferie », proximite de Noel et absence d’avant premiere, je pense qu il doit pas etre loin de finir tout en haut !!

    • 2005, pas 2015 ^^ sinon le BOPLN, y’as PLEIN de films cette année ou avant, certains réalisateurs qui adoreraient être au moins 20e ou 15e de ce classement, quand je vois qu’aucun del toro n’as franchi les plus d’1 million ou qu’un labyrinthe de pan fasses à peine ce que star wars as fait en ouverture mais sur toute la carrière. Donc oui c’est décevant pour un démarrage mais attendez ce week end et jusqu’au 24 décembre.

  • La véritable question concernant Star Wars se pose autrement :
    compte tenu du nombre de salles et du nombre de séances, combien le film aurait fait s’il avait le plein dans toutes les salles à chaque séance ?
    question à laquelle il est difficile de répondre, j’en conviens
    d’après les échos, il semble que toutes les salles étaient pleines partout à toutes les séances (on aurait même refusé du monde en certains endroits)
    si tel est vraiment le cas, difficile de parler de déception !
    il est vrai aussi qu’il n’y a pas eu d’avants-premières qui « truquent » toujours les entrées 1er jour

    • Voyons petit : 1020 écrans, de … allez, 250 fauteuils en moyenne, et pour, disons 4 séances ce premier mercredi…
      Si tout est plein : 1.020.000 entrées le premier jour si tout était complet.
      Et je pense que mes chiffres sont vraiment à minima…
      Donc, tout n’est pas complet partout !

Laisser un commentaire