180042

RETOUR CHEZ MA MERE réalise le 4ème démarrage de l’année pour un film français

Box-office France
Share Button

Pour son 1er jour d’exploitation sur l’ensemble de la France, le nouveau film d’Eric Lavaine RETOUR CHEZ MA MERE réalise le 4ème démarrage de l’année pour un film français (derrière LES TUCHE 2, LES VISITEURS – LA REVOLUTION et PATTAYA) avec 122 647 entrées sur 474 copies.

Il s’agit également du meilleur démarrage du réalisateur devant INCOGNITO (71 203 entrées), BIENVENUE A BORD (78 361 entrées) et BARBECUE (120 578 entrées).

Pour Alexandra Lamy, il s’agit également de son meilleur démarrage loin devant JAMAIS LE PREMIER SOIR (64 087 entrées). De quoi enfin permettre à la comédienne de décoller seule en tête d’affiche ? N’oublions tout de même pas Josiane Balasko qui confirme, après LE GRAND PARTAGE, qu’elle est en train de redevenir bankable.

Un démarrage solide pour RETOUR CHEZ MA MERE que l’on peut expliquer par un pitch accrocheur, une météo très favorable et un contexte social qui pousse sans doute les français à vouloir se changer les idées…

Le film devrait très bien fonctionner tout au long du mois de juin, notamment en étant une bonne alternative pour la cible féminine qui n’est pas intéressée par l’Euro de foot…

Pour Pathé, la belle année continue après les succès surprises de LA VACHE et LES TUCHE 2.

Estimation cumul 1ère semaine : 650 000 entrées

Estimation cumul final : 1 800 000 entrées

Share Button

Laisser un commentaire