1467874995_bastille-day-streaming-film

BASTILLE DAY déprogrammé des salles

Box-office France, Dossiers
Share Button

Suites aux attentats survenus à Nice jeudi soir, Studiocanal a décidé de déprogrammer le thriller BASTILLE DAY des salles. Le film, sorti mercredi, avait engrangé 15 274 entrées pour son 1er jour sur 237 copies.

Un démarrage mitigé dans la lignée d’une autre sortie Studiocanal GUNMAN qui avait engrangé l’année dernière 15 632 entrées pour son 1er jour (sur une combinaison plus large de 370 copies). BASTILLE avait déjà été décalé suite aux attentats de novembre dernier.

Cela rappelle un autre film un peu maudit, DOMMAGE COLLATERAL avec Arnold Schwarzenegger, qui devait sortir la semaine du 11 septembre 2001 avant d’être décalé l’année suivante pour un échec au box-office avec 40M$ de recettes aux Etats-Unis et seulement 259 000 entrées.

Pour rappel le synopsis de BASTILLE DAY : Michael Mason, un pickpocket américain, devient l’homme le plus recherché par la CIA à Paris lorsqu’il vole ce qu’il croyait être un simple sac. Sean Briar, l’agent chargé de l’enquête, se rend rapidement compte que Michael n’est qu’un pion dans le vaste complot qui se prépare, et il le recrute pour remonter jusqu’à la source. Commence alors une course contre la montre, où les deux hommes vont devoir faire équipe pour déjouer les plans d’une puissante organisation dont ils sont désormais les cibles…

Share Button

Laisser un commentaire