night

BOX-OFFICE FRANCE : le film d’horreur plus populaire que jamais…

Box-office France, Dossiers
Share Button

A l’image de ses résultats aux Etats-Unis (meilleure performance depuis 2010), le film d’horreur est sur une excellente dynamique en France depuis le début de l’année avec déjà plus de 4 millions d’entrées pour une dizaine de sortie. C’est déjà mieux que le total des entrées du genre en 2015 (3,4 millions d’entrées).

La dynamique est bien évidemment portée par la suite de CONJURING qui a engrangé près de 1,5 millions d’entrées pour devenir l’un des 10 plus gros succès du genre. Mais derrière d’autres sorties se sont faites remarquer et notamment AMERICAN NIGHTMARE 3 qui a frôlé les 700 000 entrées, un record pour la franchise.
Sans oublier INSTINCT DE SURVIE, THE BOY et DANS LE NOIR qui ont tous dépassé les 400 000 entrées. On pense souvent le genre en perte de vitesse mais il est finalement cyclique.

Après plusieurs années compliquées, le film d’horreur est à nouveau populaire et on le doit principalement à un homme, le réalisateur / producteur James Wan. Avec la franchise INSIDIOUS il a relancé le genre avant de tout explosé avec les CONJURING et autres ANNABELLE. Sans oublier dernière DANS LE NOIR.

Et quand on sait que d’ici la fin de l’année sortiront les suites de OUIJA, RINGS et BLAIR WITCH, on peut être rassuré pour l’avenir du film d’horreur…

Share Button

Laisser un commentaire