power

Les pronostics de la semaine : POWER RANGERS, LES SCHTROUMPFS…

Box-office France
Share Button

Vacances obligent, les distributeurs nous ont préparé une belle programmation avec notamment 3 sorties sur plus de 400 copies, à savoir A BRAS OUVERT, LES SCHTROUMPFS et POWER RANGERS. Alors qui va essayer d’aller chercher BABY BOSS ?? A vos pronostics !

POWER RANGERS

power

LE PRONOSTIC DU BOPLN : 1 200 000 entrées

Les +
Les comparables : POWER RANGERS est clairement positionné dans la lignée de TRANSFORMERS (2 millions d’entrées), GI JOE (915 000 entrées) et LES TORTUES NINJA (1,8 millions d’entrées). Aucune raison de ne pas imaginer que le film ne trouve pas son public !
Le timing : le film sort au bon moment, pendant les vacances scolaires quand les enfants et les ados ont du temps pour aller dans les salles.
Les –
L’adaptation : la franchise POWER RANGERS n’est-elle pas un peu datée ? Le public est-il prêt à mettre 10€ pour aller voir un film sur les POWER RANGERS ?
Combien d'entrées pour POWER RANGERS ?

LES SCHTROUMPFS ET LE VILLAGE PERDU

schtroumpfs-village-perduLE PRONOSTIC DU BOPLN : 1 500 000 entrées

Les +
La franchise: 2,8 millions d’entrées pour le 1er volet, 2,3 millions d’entrées pour le premier volet… la franchise est très populaire en France et ce 3ème volet devrait trouver son public.
Le timing : là encore les vacances arrivent au bon moment pour LES SCHTROUMPFS
Les –
La dynamique et la concurrence : quand la plupart des suites font mieux que le premier volet, le second volet des SCHTROUMPFS a fait moins bien que le premier volet. Ce 3ème volet devrait confirmer la tendance d’autant plus qu’il va devoir affronter la concurrence de BABY BOSS ou encore LA BELLE ET LA BETE.
Combien d'entrées pour LES SCHTROUMPFS ET LE VILLAGE PERDU ?
 A BRAS OUVERT
a bras ouvert

LE PRONOSTIC DU BOPLN : 1 700 000 entrées

Les +
Le timing: la comédie devrait profiter des vacances et de l’absence de concurrence sur le genre comédie pour trouver son public.
Le casting : Christian Clavier a retrouvé les sommets du box-office grâce au BON DIEU ou encore à BABYSITTING 2. Il retrouve justement le réalisateur de QU’EST-CE QU’ON A FAIT AU BON DIEU ? pour un nouveau succès public qui s’annonce.
Les –
Le buzz : la comédie a été très peu montrée à la presse, ce qui n’est jamais bon signe. Le buzz semble très mitigé depuis la sortie de la première bande-annonce. Le bouche à oreille se déterminant pour que le film rembourse ses 17 millions € de budget…
Combien d'entrées pour A BRAS OUVERTS ?
Share Button

One thought on “Les pronostics de la semaine : POWER RANGERS, LES SCHTROUMPFS…

Laisser un commentaire