director-ridley-scott-teases-some-enticing-facts-about-alien-covenant-752583

BOX-OFFICE PARIS 14H : ALIEN COVENANT s’empare tranquillement de la 1ère place mais…

Box-office France
Share Button

Démarrage solide pour le nouveau volet de la franchise ALIEN avec 2 805 entrées Paris 14H sur 28 copies. Il s’agit ainsi du 9ème démarrage de l’année derrière LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL.2 (2 819 entrées sur 22 copies).

Pourtant si on compare avec les autres films de la franchise, le film déçoit légèrement puisqu’il ne réalise que le 4ème démarrage, loin derrière ALIEN LA RESURRECTION (5 155 entrées), PROMETHEUS (4 248 entrées), et ALIEN 3 (3 251 entrées). On voit bien que la franchise reste populaire auprès des fans mais que le souvenir mitigé laissé par PROMETHEUS a sans doute un peu freiné le grand public. La météo a peut-être également joué un rôle dans ce démarrage, les chiffres au dimanche soir nous en diront plus sur un potentiel ralentissement de la franchise.

Pour Ridley Scott, il s’agit seulement de son 9ème meilleur démarrage derrière SEUL SUR MARS (2 931 entrées). Cela n’empêchera pas ALIEN COVENANT d’aller chercher le million d’entrées en fin de carrière mais il s’agira sans doute du plus faible score de la franchise…

Très loin derrière ALIEN on retrouve la comédie d’Eric Judor PROBLEMOS avec 540 entrées malgré 19 copies. Un démarrage très mitigé pour la production de 6 millions €. Le film marchera-t-il mieux en Province avec ses 300 copies ? Rien n’est moins sûr…

Share Button

Laisser un commentaire