Facebook-851x315-Ismael

BOX-OFFICE PARIS 14H : Desplechin plus fort que le Roi Arthur

Box-office France
Share Button

Quand une production française d’auteur fait mieux qu’une superproduction américaine, il faut le signaler ! Avec 1 886 entrées sur 25 copies à Paris 14H, LES FANTOMES D’ISMAEL démarre mieux que KING ARTHUR et ses 1 043 entrées sur 22 copies. Bien évidemment l’ordre sera sans doute inversé sur l’ensemble de la France mais le nouveau film de Desplechin a réussi un joli démarrage.

Il faut dire que le film est porté par sa présence en Ouverture du Festival de Cannes alors que KING ARTHUR est précédé d’une mauvaise réputation. Pour Desplechin ce démarrage est tout simplement le meilleur de sa carrière devant UN CONTE DE NOEL (1 424 entrées sur 19 copies). Reste à voir si cela sera suffisant pour devenir le plus gros succès du réalisateur devant ce même CONTE DE NOEL (546 000 entrées).

Pour Warner et sa nouvelle version du Roi Arthur, c’est plutôt la soupe à la grimace. Le film de Guy Ritchie fait moins bien que la précédente version du Roi Arthur sortie en 2004 (2 678 entrées). Pour Guy Ritchie on est loin des démarrages de la franchise SHERLOCK HOLMES (2 986 entrées et 3 693 entrées). C’est tout de même un peu mieux que son précédent film AGENTS TRES SPECIAUX (1 061 entrées) qui s’était planté au box-office.

Share Button

Laisser un commentaire