war

BOX-OFFICE FRANCE : LA PLANETE DES SINGES ET CARS AU COUDE A COUDE

Non classé
Share Button

Gros duel en tête du box-office cette semaine avec LA PLANETE DES SINGES – SUPREMATIE qui prend la tête du classement avec 871 638 entrées en 5 jours sur 645 copies. La production Fox dépasse de peu le 3ème volet de la franchise CARS qui engrange 836 742 entrées sur 667 copies.

Pour LA PLANETE DES SINGES c’est une déception… Le film réalise le plus mauvais démarrage de la franchise loin des deux premiers volets qui avaient respectivement engrangé 982 653 entrées et 1 402 030 entrées. Cela peut s’expliquer par un second volet qui malgré ses 3,8 millions d’entrées n’avait pas laissé les spectateurs dans l’attente d’une suite ainsi que des bandes-annonces pour ce 3ème volet qui ne promettaient rien de très neuf. Le film devrait terminer sa carrière autour des 2,5 millions d’entrées et réaliser le plus faible score de la franchise… A l’image de son score américain.

Pour CARS 3 c’est par contre un démarrage solide. Il fait presque aussi bien que le 2ème volet (863 016 entrées) et largement mieux que le premier (376 863 entrées). La production Pixar pourrait même aller chercher les 3 millions d’entrées en fin de carrière et devenir le plus gros succès de la franchise.

Share Button

One thought on “BOX-OFFICE FRANCE : LA PLANETE DES SINGES ET CARS AU COUDE A COUDE

  • Dommage pour La Planète des Singes. Voilà une franchise qui a maintenu un très beau niveau qualitatif depuis le prequel. Beaucoup plus intéressant que les Marvel par exemple.

    Allez-y, c’est sans conteste le meilleur film de franchise de l’été!

Laisser un commentaire