jumanji-cast

L’incroyable succès de JUMANJI : BIENVENUE DANS LA JUNGLE au box-office américain

Box-office US
Share Button

Déjà 365,9M$ de recettes au box-office américain pour le nouveau volet de JUMANJI, BIENVENUE DANS LA JUNGLE. Si cela ne vous parle pas trop, dites-vous que le film se classe déjà 38ème succès de tous les temps au box-office américain (sans tenir compte de l’inflation) devant FAST & FURIOUS 7, DEADPOOL, LE LIVRE DE LA JUNGLE (version live), LES MINIONS ou encore LES GARDIENS DE LA GALAXIE.

En tenant compte de l’inflation justement, le film ne se classe plus que 184ème mais fait tout de même mieux que SKYFALL, LA NUIT AU MUSEE, INCEPTION, VERY BAD TRIP, MENTEUR, MENTEUR ou encore LA-HAUT. Il fait surtout beaucoup mieux que le film sorti avec Robin Williams en 1995 et qui aurait rapporté aujourd’hui l’équivalent de 160M$.

Cette performance est d’autant plus exceptionnelle que personne n’avait anticipé un tel succès, surtout pour un film sorti juste après le dernier STAR WARS. Mais la contre-programmation a parfaitement fonctionné grâce à un bouche à oreille exceptionnel.

Le film a d’abord engrangé 36,2M pour son premier week-end lors de sa sortie à Noël. Un démarrage correct pour un blockbuster mais qui laissait envisager un cumul final autour de 150M$ maximum. Mais porté par d’excellentes critiques et un super buzz, le film a vu son premier week-end multiplié par 10 ! Après 2 week-ends à la 2ème place derrière STAR WARS, JUMANJI a pris la tête du box-office le 5 janvier pour enchainer 4 week-ends à la première place.

Et dans le monde ? Le film a très bien fonctionné puisqu’il cumule déjà 883M$ recettes, soit le 49ème succès de tous les temps. Notons qu’en France JUMANJI a également cartonné avec 3,3 millions d’entrées, soit 5,3 fois sa première semaine ! Le film a d’ailleurs fait largement mieux que celui sorti en 1995 qui avait cumulé 2 millions d’entrées.

Une belle surprise pour Sony puisque le film aurait coûté moins de 100M$ pour une rentabilité impressionnante ! Une suite semble déjà quasiment garanti…

Share Button

Laisser un commentaire