quiet

BOX-OFFICE US : quand A QUIET PLACE détrône Spielberg

Box-office US
Share Button

Grosse surprise en tête du box-office US ce week-end avec le démarrage canon du film d’horreur A QUIET PLACE. Précédé d’un super buzz (avec plus de 90% de critiques positives sur Rotten Tomatoes), le film d’horreur engrange 50M$ en seulement 3 jours. Il réalise ainsi l’un des meilleurs démarrages de l’histoire pour un film d’horreur.

COMPARABLES A QUIET PLACE

IT – 123,4M$

PARANORMAL ACTIVITY 3 – 52,7M$

A QUIET PLACE – 50M$

SPLIT – 40M$

GET OUT – 33,4M$

DON’T BREATH – 26,4M$

Le film fait largement mieux que le phénomène du box-office 2017, à savoir GET OUT. Il faudra voir si le bouche à oreille porte le film sur la durée mais la barre des 100M$ sera de toutes façons dépassée. Produit pour seulement 17M$, A QUIET PLACE est en tous cas une super nouvelle pour la Paramount. Le Studio a enchainé les échecs (GHOST IN THE SHELL, TRANSFORMERS 5, BAYWATCH, XXX…) et avait besoin d’un succès pour se relancer.

Le film a en tous cas relégué READY PLAYER ONE à la seconde place. Le film de Spielberg se maintient pourtant pas trop mal avec déjà 96,9M$ de recettes, soit le plus gros succès du réalisateur depuis 2012 et la sortie de LINCOLN. READY PLAYER ONE devrait terminer sa carrière autour des 150M$.

Événement ce week-end au box-office américain puisque BLACK PANTHER a dépassé TITANIC pour devenir le 3ème succès de tous les temps avec 665,4M$. Il se place ainsi derrière LE REVEIL DE LA FORCE (936,7M$) et AVATAR (760,5M$). Bien évidemment si l’on tient compte de l’inflation, BLACK PANTHER ne se classe que 34ème, loin derrière TITANIC ou même JURASSIC WORLD.

Share Button

Laisser un commentaire