Incredibles-2

Démarrage exceptionnel pour LES INDESTRUCTIBLES 2 au box-office américain

Box-office US
Share Button

Précédé d’un buzz exceptionnel, la suite des INDESTRUCTIBLES réalise un démarrage au-delà des attentes avec 180M$ en seulement 3 jours au box-office américain. Il s’agit ainsi du 3ème démarrage de l’année, du 8ème démarrage de tous les temps et du meilleur démarrage de tous les temps pour un film d’animation, devant LE MONDE DE DORY (135,1M$).

Bien évidemment en tenant compte de l’inflation, LES INDESTRUCTIBLES 2 ne serait pas aussi haut dans les classement mais cela reste une performance incroyable pour la suite d’un film sorti il y a 14 ans.

La production Pixar a plutôt un boulevard devant elle car même si elle va affronter le concurrence de JURASSIC WORLD le week-end prochain, elle n’a aucun autre film d’animation en concurrence avant le 13 juillet et la sortie de HOTEL TRANSYLVANIE 3.

Avec un bouche à oreille qui s’annonce très positif, on peut imaginer que le film aille chercher les 500M$ de recettes sur le territoire américain, loin devant les 261,4M$ du premier volet (et même les 385M$ si l’on tient compte de l’inflation).

Share Button

Laisser un commentaire