dmm

Tom Cruise est Ethan Hunt

Box-office US
Share Button

Tom Cruise est éternel ! 22 ans après la sortie du premier volet, l’acteur revenait pour la 6ème fois dans son rôle mythique d’Ethan Hunt pour un 6ème épisode de la franchise MISSION : IMPOSSIBLE. Et alors que l’on pensait le comédien dans un trou artistique et surtout commercial après les déceptions de la suite de JACK REACHER, THE MUMMY et AMERICAN MADE, il retrouve à nouveau les sommets du box-office avec MISSION : IMPOSSIBLE.

FALLOUT engrange 61,5M$ pour son premier week-end au box-office US, soit le meilleur démarrage de la franchise devant le 2ème volet (57,8M$) et le 2ème démarrage de la carrière du comédien derrière LA GUERRE DES MONDES (64,9M$). Bien évidemment cela ne tient pas compte de l’inflation…

Dans le monde le film réalise également un excellent démarrage avec déjà 153,5M$ en seulement 5 jours et sans la Chine ou encore la France.

Avec un excellent bouche à oreille et un calendrier dégagé, FALLOUT a toutes les chances pour devenir le plus gros succès de la franchise. Une nouvelle preuve que Tom Cruise est Ethan Hunt ! Le seul film du comédien qui a dépassé les 100M$ au box-office US depuis 13 ans (en dehors de la franchise MISSION : IMPOSSIBLE) est EDGE OF TOMORROW. Désormais on surveillera avec impatience la sortie de la suite de TOP GUN qui devrait permettre au comédien d’enchainer deux succès de suite, une première depuis longtemps.

Share Button

Laisser un commentaire