ralph

Box-office US : des suites et des remakes qui trustent le TOP 10

Box-office US
Share Button

Suites et remakes trustent 5 des 10 premières places du box-office ce week-end. 3 suites (LES MONDES DE RALPH, CREED, LES ANIMAUX FANTASIQUES) et 2 remakes (LE GRINCH, ROBIN DES BOIS) ont engrangé la majorité des recettes, nous rappelant que les Studios sont de plus en plus dans une logique d’industrialisation de leurs productions. Pour rappel, il y a 10 ans lors du même week-end, il n’y avait qu’une seule suite (HARRY POTTER).

Et comme souvent, c’est Disney qui prend la première place du box-office. La suite de LES MONDES DE RALPH reste en tête pour le 2ème week-end consécutif et engrange déjà 119,3M$ de recettes. C’est dans la lignée de MOANA, sorti à la même période en 2016 et mieux que le premier volet de RALPH qui cumulait 101M$ sur la même période. Le film devrait aller chercher les 200M$ en fin de carrière et ainsi faire mieux que son prédécesseur.

La version animée du GRINCH continue de cartonner ! Malgré les arrivées des ANIMAUX FANTASTIQUES et LES MONDES DE RALPH, la production devient le 10ème succès de l’année et dépasse les 200M$ (203,5M$) grâce à un excellent bouche à oreille. La production Illumination fait mieux que LE LORAX (177,4M$ sur la même période) et HORTON (131,M$) ou encore la version live du GRINCH avec Jim Carrey (195,6M$). Le film d’animation devrait terminer sa carrière au-delà des 250M$ et même très proche des 260M$ du GRINCH de Ron Howard. Bien évidemment si on tient compte de l’inflation du prix du ticket de cinéma, le film avec Jim Carrey aurait rapporté près de 440M$ s’il était sorti en 2018…

La suite de CREED est également sur une belle dynamique avec déjà 81,2M$ de recettes en un peu moins de 2 semaines. Sur la même période le premier volet cumulait 64,6M$ (et a terminait sa carrière avec 109,8M$). CREED 2 devrait terminer sa carrière autour de 120M$ et surtout mieux fonctionner que son prédécesseur à l’international (le premier volet avait cumulé avec 173,6M$).

Il y a quand même des suites ou remakes qui ne fonctionnent pas toujours… Et c’est le cas de ROBIN DES BOIS qui fait flop au box-office US avec seulement 21,7M$ en près de 2 semaines. Dur pour la production Lionsgate qui a coûté 100M$. Et ce n’est pas le marché international qui va sauver le film…

Share Button

Laisser un commentaire