affiche-casting-secret-asterix-astier-1

BOX-OFFICE PARIS 14H : Asterix et Pupille se positionnent pour les fêtes de fin d’année

Box-office France
Share Button

Excellents démarrages pour le cinéma français ce mercredi puisque le nouveau volet de la franchise ASTERIX et le nouveau film mettant en scène Gilles Lellouche PUPILLE réalisent d’excellents démarrages Paris 14H.

ASTERIX – LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE engrange 2 804 entrées sur 23 copies. C’est mieux que le précédent film d’animation ASTERIX – LE DOMAINE DES DIEUX qui avait engrangé 2 478 entrées.

Il s’agit du 12ème démarrage de l’année juste devant LA CH’TITE FAMILLE, du 2ème démarrage de l’année pour un film français (derrière LE GRAND BAIN) et du 3ème démarrage pour un film d’animation derrière LES INDESTRUCTIBLES 2 et LE GRINCH.

Le film est désormais parfaitement positionné pour avoir une belle carrière tout au long du mois de décembre et aller chercher les 3 millions d’entrées du précédent volet.

Alors que son dernier film en tant que réalisateur LE GRAND BAIN est en train de passer la barre des 4 millions d’entrées, Gilles Lellouche réalise un excellent démarrage en tant que tête d’affiche du film PUPILLE (1 633 entrées sur 23 copies).

Pour le comédien ce démarrage est supérieur à ceux de MEA CULPA (1 128 entrées) et LE HEROS DE LA FAMILLE (1 594 entrées). Pour sa réalisatrice Jeanne Henry-Leclerc c’est légèrement mieux que son premier film sorti en 2014 ELLE L’ADORE qui avait engrangé 1 496 entrées pour sa première séance.

Share Button

Laisser un commentaire