bumblebee_ej54

BOX-OFFICE PARIS 14H : BUMBLEBEE assez facilement en tête des nouveautés

Box-office France
Share Button

Avec 1 257 entrées sur 20 copies à Paris 14H, le nouveau volet de la franchise Transformers BUMBLEBEE prend tranquillement la tête des nouveautés de la semaine. Bien évidemment on est loin des scores de la franchise (le dernier volet avait engrangé 2 692 entrées pour son démarrage) mais cela reste une bonne performance.

La production Paramount fait légèrement mieux que PACIFIC RIM 2 et LE LABYRINTHE 3, tous deux sortis en 2018. Avec les vacances scolaires qui continuent, BUMBLEBEE devrait aller chercher tranquillement le million d’entrées en fin de carrière.

Derrière on retrouve le film de Louis Garrel L’HOMME FIDELE avec 912 entrées sur seulement 13 copies. Un démarrage supérieur à son précédent film LES DEUX AMIS qui avait engrangé 709 entrées sur 12 copies. Il faudra voir comment le film fonctionne sur la durée avec moins de 100 copies pour sa première semaine sur toute la France…

Démarrage mitigé pour AU BOUT DES DOIGTS avec 844 entrées sur 16 copies. On pouvait s’attendre à un peu mieux pour la production de 6 millions de budget qui met en scène Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas. Pour son réalisateur Ludovic Bernard c’est mieux que son précédent film MISSION PAYS BASQUE qui avait eu une sortie très limitée en région parisienne et n’avait pas trouvé son public dans le reste de la France. Espérons que les vacances et les plus de 250 copies dans toute la France vont permettre au film de décoller.

Enfin juste derrière on retrouve la production Studiocanal MIA ET LE LION BLANC avec 803 entrées sur 14 copies. Un démarrage décevant pour un film qui a coûté 8,7 millions €. Pour son réalisateur il s’agit tout de même de son meilleur démarrage devant LE PREMIER CRI (495 entrées sur 16 copies). Mais la carrière du film se jouera en Province avec plus de 500 copies…

Share Button

Laisser un commentaire