mia

BOX-OFFICE FRANCE : MIA ET LE LION BLANC et BUMBLEBEE profitent des vacances

Box-office France
Share Button

La production Studiocanal MIA ET LE LION BLANC profite des vacances et d’une belle tournée en avant-première pour prendre la tête des nouveautés avec 125 173 entrées pour son 1er jour sur 529 copies. Un excellent démarrage boosté par 58 000 entrées en avant-première. Pour son réalisateur il s’agit de son meilleur démarrage devant LE PREMIER CRI (26 994 entrées sur 247 copies). Il s’agit du 8ème démarrage de l’année pour un film français derrière le 3ème volet de BELLE ET SEBASTIEN.

Le film devrait tranquillement dépasser le million d’entrées en fin de carrière.

Derrière on retrouve le nouveau volet de la franchise Transformers BUMBLEBEE avec 109 490 entrées sur 552 copies (dont 15 000 entrées en avant-première). Il s’agit du plus petit démarrage de la franchise derrière le premier volet (259 387 entrées).

La production Paramount fait légèrement mieux que LE LABYRINTHE 3 sorti également en 2018. Avec les vacances scolaires qui continuent, BUMBLEBEE devrait aller chercher tranquillement le million d’entrées en fin de carrière.

Démarrage mitigé pour AU BOUT DES DOIGTS avec 26 448 entrées sur 254 copies. On pouvait s’attendre à un peu mieux pour la production de 6 millions de budget qui met en scène Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas. Pour son réalisateur Ludovic Bernard c’est mieux que son précédent film MISSION PAYS BASQUE qui avait eu une sortie très limitée en région parisienne et n’avait pas trouvé son public dans le reste de la France.

Share Button

Laisser un commentaire